L'Accueil Périchaux souffle sa 1ère bougie !

L'Accueil Périchaux souffle sa 1ère bougie !

La générosité de tous nos donateurs a permis à notre association d'ouvrir en octobre 2015 l'Accueil Périchaux, dans le 15ème arrondissement de Paris et d'offrir ainsi aux personnes à la rue ou en situation précaire un accueil de jour axé sur l'hygiène et l'accompagnement santé. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Cet Accueil vient de fêter son premier anniversaire, occasion de vous donner quelques nouvelles.

En un an, nous avons accueilli 176 personnes (dont 27 femmes), soit plus que notre objectif initial de 150.

Au cours des 2 537 visites effectuées par ces personnes, elles auront bénéficié de près de 2000 douches, de plus de 1000 lessives (linge rendu lavé, séché, plié) et d'environ 900 consultations avec l'équipe infirmière, leur permettant de prendre soin de leur corps et de retrouver une image meilleure d'eux-mêmes.

Si les accueillis sont heureux de profiter de ces divers services offerts dans un cadre moderne et confortable, ils nous disent apprécier tout autant la qualité humaine et chaleureuse de ce centre où ils peuvent se poser après la nuit passée dans la rue, bavarder avec leurs copains autour d'un bon petit déjeuner, trouver écoute et soutien auprès de l'équipe salariée et bénévole. Peu à peu c'est comme une grande famille qui s'est constituée.

Avec tous les bénévoles qui assurent le fonctionnement de cet Accueil, merci encore pour votre générosité !

Pour soutenir nos actions au sein de l'Accueil Périchaux vous pouvez faire un don ici.

new accueil case study

  • Facebook
  • MySpace
  • Twitter
  • StumbleUpon